Dans le livre Chérie, j’ai rétréci la droite !, signé par la rédactrice en chef adjointe du service France au Point Nathalie Schuck, et par le grand reporter Olivier Beaumont, on apprend une révélation surprenante sur les ambitions d’Emmanuel Macron.
Paru ce jeudi 18 novembre, leur livre fait déjà grand bruit. La rédactrice en chef adjointe du service France au Point, Nathalie Schuck, et le grand reporter Olivier Beaumont signent Chérie, j’ai rétréci la droite, une enquête approfondie dans laquelle ils reviennent en détails sur la relation intense et complexe entre Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on apprend des détails encore méconnus. “Jamais l’on a vu sous la Ve République un président et son prédécesseur s’afficher si complices“, assurent les auteurs.
Pourtant, leur relation est assez étrange. Après la “romance” des débuts, Nicolas Sarkozy n’a pas caché certaines remarques à l’égard de l’actuel locataire de l’Elysée. Dans le livre des deux journalistes, avec lesquels il s’est entretenu, l’ancien président n’hésite pas à donner son avis sur la politique du président actuel et a notamment estimé que celui-ci “manquait d’autorité”. La raison ? “C’est qu’il n’a pas d’enfants”, a lâché le marie de Carla Bruni.