Covid-19 : quels sont les symptômes du nouveau variant XEC ?

En ce début d’automne, le Covid-19 marque son retour. Le variant XEC a fait son apparition et risque de se diffuser largement sur le territoire. La campagne de vaccination débutera le 15 octobre prochain. Les symptômes, néanmoins, sont assez similaires à ceux déjà connus chez les autres variants.

La crise du Covid-19 est passée, mais il va falloir s’adapter à la présence du virus, qui circule toujours autant. Avec l’arrivée du froid, il est de retour et pourrait toucher beaucoup de monde. «D’autant qu’un nouveau variant, dénommé XEC, commence à circuler en France», prévient La Dépêche, jeudi 26 septembre 2024. Des vaccins, conçus pour offrir une protection contre ce nouveau variant, sont déjà disponibles. La campagne de vaccination contre le Covid-19 débutera le 15 octobre. Elle concernera également la vaccination contre la grippe.

Les symptômes de ce nouveau variant sont toutefois similaires aux autres formes du Covid-19 déjà connues : «toux, maux de gorge, maux de tête lancinants, fièvre, et parfois une perte de goût et d’odorat», indique La Dépêche.