Dix mois après la disparition de Lina, ce vendredi 26 juillet, le parquet de Strasbourg a annoncé que le profil génétique de la jeune fille vient d’être retrouvée dans un véhicule volé. Voici ce que l’on sait.
Nouveau rebondissement dans la disparition de Lina. Après dix mois de recherches, d’interrogatoires et de fouilles, ce vendredi 26 juillet, le parquet de Strasbourg a annoncé que le profil génétique de l’adolescente a été retrouvé dans une voiture volée, rapporte BFMTV. “Les analyses des prélèvements effectués dans ce véhicule viennent de mettre en évidence le profil génétique de cette dernière”, écrit le parquet.
Selon le procureur de la République de Strasbourg, il n’y a pas de doute, cette découverte est une “avancée majeure dans l’enquête” et elle “devrait permettre de localiser” la jeune fille portée disparue depuis le 23 septembre 2023.
Ce jour-là, Lina, âgée de 15 ans, marchait depuis son domicile à la gare de Saint-Blaise-la-Roche où elle devait prendre les transports en commun pour rejoindre son petit ami, Tao, afin de passer la journée avec lui à Strasbourg. Cependant, la jeune fille ne serait jamais montée dans le train. Depuis près d’un an, sa mère garde espoir et essaye par tous les moyens de trouver des pistes qui pourraient lui permettre de retrouver sa fille.