C’est avec une grande émotion que Kendji Girac s’est confié à Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche ce dimanche 6 octobre. L’occasion pour l’artiste d’adresser un vibrant hommage à sa fidèle compagne et mère de sa petite fille, Soraya Miranda.
“J’ai changé pour toi. J’ai changé tellement, j’ai fait mon choix pour mille ans, j’ai changé infiniment, je t’écris la vie d’après, sois ma famille…” Les paroles de la chanson J’ai changé, que l’on peut retrouver sur le dernier album de Kendji Girac, Vivre…, sorti le 4 octobre dernier, sont à la fois une ode et une promesse à la compagne de l’artiste, Soraya Miranda, qui est aussi la mère de sa fille, la petite Eva Alba. “Ce texte, il s’adresse à ma femme, parce que j’ai beaucoup pensé à elle quand j’ai enregistré cette chanson” a expliqué Kendji Girac à Laurent Delahousse sur le plateau de 20h30 le dimanche ce dimanche 6 octobre. “Elle a toujours été là, dès le début. J’étais très ému de pouvoir lui chanter ça”, a ajouté le chanteur, évoquant des paroles “fortes” et “vraies”, qui “sortent du cœur”.
Au cours de cet entretien, Kendji Girac a tenu à rétablir la vérité au sujet de celle qui fait battre son cœur depuis maintenant dix ans : “C’est une femme très forte, contrairement à ce qui s’est dit dans les médias. Elle a été choquée de ce qui s’était dit.” Il n’est donc guère étonnant que le jeune homme, manifestement très amoureux, ait souhaité lui rendre hommage en musique : “Je me devais de lui dire que j’ai changé et que je veux faire des bonnes choses”.