Accident mortel près du Mans : un car rempli d’enfants se renverse, le bilan est terrible

Un voyage scolaire qui vire au cauchemar : un autocar transportant des adolescents ukrainiens s’est renversé sur l’autoroute A81, causant la mort de quatre personnes. Voici de que l’on sait.

Accident tragique d’un autocar sur l’autoroute (1/12)

C’est un vendredi 13 juin 2025 que l’inimaginable s’est produit sur l’autoroute A81, entre Laval et Le Mans. Un autocar, transportant des adolescents ukrainiens et leurs accompagnateurs, s’est tragiquement renversé, transformant une excursion scolaire en un drame national. Les victimes, âgées de 15 à 17 ans, revenaient d’une visite à Ploërmel, dans le Morbihan, où elles avaient séjourné au lycée agricole La Touche.

© REUTERS

Bilan humain et gestion de crise (2/12)

Le bilan humain de cet accident est accablant : quatre personnes ont perdu la vie, dont trois femmes et un homme, tous majeurs. En outre, 11 passagers sont gravement blessés tandis que 34 autres souffrent de blessures légères. Les autorités, en collaboration avec l’ambassade d’Ukraine en France, s’efforcent de gérer cette situation de crise, alors que les familles des victimes sont plongées dans l’angoisse.